Mon compte myCloud

Sur cette page:
Créer un compte myCloud ou y associer un Swisscom Login, modifier ou supprimer un abonnement: comment configurer votre compte myCloud ou vous y connecter.

Se connecter à myCloud

Login sur mycloud.ch

Connectez-vous à votre myCloud avec votre Swisscom Login gratuit. Vous pourrez ainsi sauvegarder en sécurité vos fichiers et documents ainsi que vos photos et vidéos et y avoir accès depuis tous les appareils. Vous ne savez pas si vous avez déjà un compte myCloud?(ouvre une nouvelle fenêtre)

Für den Download der Desktop App öffnen Sie diese Seite auf Ihrem Computer.

Für den Download der Mobile App öffnen Sie diese Seite auf Ihrem Handy.

Foire aux questions

Voici comment associer votre compte myCloud à un Swisscom Login existant (p. ex. pour My Swisscom):

  1. Rendez-vous dans les paramètres de votre compte myCloud et cliquez sur «Souhaitez-vous utiliser un autre Swisscom Login pour myCloud?».
  2. Connectez-vous à myCloud avec vos données d’accès actuelles.
  3. Connectez-vous avec le Swisscom Login de votre choix.
  4. Confirmez la modification en vous connectant avec le nouveau Swisscom Login.

Un Swisscom Login ne peut être associé qu’à un seul compte myCloud

  1. Allez sur www.mycloud.ch et connectez-vous.
  2. Ouvrez les paramètres. 
  3. Cliquez sur «Abonnement» et l’icône «Modifier».
  4. Sélectionnez l’abonnement avec l’espace mémoire adapté et confirmez votre choix.
  5. Cochez le mode de paiement souhaité. Le mode de paiement «Facture Swisscom» n’est disponible que lorsqu’un contrat actif est relié à votre Swisscom Login (p. ex. blue Internet). 
  6. Confirmez la commande.

Il n’est possible de choisir l’abo gratuit myCloud que lorsque l’espace mémoire utilisé est inférieur à 10 Go. Veuillez noter que les fichiers et photos dans la corbeille occupent également de l’espace mémoire.

Connectez-vous à My Swisscom. Puis saisissez votre numéro de portable et activez l’«authentification sécurisée en 2 étapes» (authentification à deux facteurs). Vos données seront alors mieux protégées, car toute connexion nécessitera votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, mais également un code SMS. Ce code sera envoyé sur le numéro mobile enregistré.

Activer l’authentification à deux facteurs(ouvre une nouvelle fenêtre)

La réglementation de l’héritage numérique revêt une importance croissante. En principe, chaque client devrait conserver les identifiants de ses comptes en ligne (Facebook, Swisscom myCloud, adresses e-mail, etc.) dans un endroit sûr et veiller à ce qu’une personne de confiance sache où ces données sont stockées. Si un client Swisscom décède sans avoir pris de telles dispositions, ses héritiers pourront accéder aux données demandées sur présentation de l’acte de décès et du certificat d’héritier.

  1. Allez sur www.mycloud.ch(ouvre une nouvelle fenêtre) et connectez-vous.
  2. Ouvrez les paramètres.
  3. En bas dans «Quitter myCloud», cliquez sur «Supprimer mon compte myCloud».
  4. Entrez votre nom pour confirmation.
Attention:
  • Après confirmation, l’accès à vos données est immédiatement désactivé de manière définitive.
  • Seul votre compte myCloud est supprimé, pas votre Swisscom Login.
  • La suppression de vos données peut prendre jusqu’à 7 jours. 

Vous pouvez télécharger des photos/fichiers au préalable. > Instructions

Aide de la Swisscom Community

Cette page n’a pas répondu à votre question? Avec plus de 10 000 utilisateurs actifs, notre Community sait tout sur tout et saura forcément vous aider.