myCloud Standard est disponible gratuitement pour les clients Swisscom avec un abonnement éligible si votre abonnement Swisscom existant est relié à votre compte myCloud. En résiliant votre abonnement Swisscom, vous serez automatiquement déclassé vers un compte myCloud Light.
Si vous souhaitez utiliser myCloud Light plutôt que la version plus complète myCloud Standard, tout en continuant à utiliser un abonnement Swisscom valide, il vous suffit de délier vos deux comptes. Pour se faire, cliquez sur « Modifier l'abonnement » et annulez le jumelage de vos abonnements Swisscom avec votre compte myCloud.
Pour rétrograder d’abonnement, connectez-vous à votre compte myCloud et suivez les étapes ci-dessous:
- Cliquez sur « Paramètres ».
- Choisissez « Modifier l’abonnement ».
- Sur la page suivante cliquez sur « Light ».
- Votre compte myCloud ne sera alors plus lié à votre abonnement.
Pour effectuer cette opération sur Smartphone :
- Cliquez sur «Compte»
- Puis sur « Gérer le stockage»
- Cliquez sur « Réduire le stockage »
- Votre compte myCloud ne sera plus lié à votre abonnement.
Remarque : Si l'espace de stockage dont vous disposez avec votre abonnement actuel est supérieur à l'espace disponible après la mise à niveau, il est possible que vous rencontriez des limitations lors de l'utilisation de votre compte. En savoir plus sur le sujet ici.