Lorsque vous envoyez un e-mail avec une pièce jointe normale (des fichiers de votre PC), une copie du fichier que vous avez sélectionné est créée et jointe à votre e-mail. Cette copie est sauvegardée sur le serveur d’e-mails de l’expéditeur ainsi que sur celui du destinataire. L’espace de stockage sera donc vite saturé et vous devrez supprimer régulièrement des e-mails de votre boîte de réception.
Les pièces jointes de myCloud ressemblent à des pièces jointes normales. Leur différence réside dans le fait qu’aucune copie de données n’est envoyée. Il s’agit en fait d’un lien renvoyant vers des données sauvegardées dans votre espace mémoire en ligne myCloud. L’envoi de vos e-mails n’est alors pas ralenti et votre espace mémoire e-mail n’est pas surchargé. De plus, ce type d’envoi vous permet de partager des volumes de données illimités.
Image : partage de fichier de myCloud.ch
Si vous autorisez vos destinataires à ajouter des fichiers à votre dossier partagé, ceux-ci seront également sauvegardés en toute sécurité sur votre compte myCloud. Vous pouvez ainsi échanger des photos, des vidéos et des fichiers rapidement et en toute simplicité.