Dès que vous démarrez myCloud Desktop, tous les documents de votre aperçu de fichiers myCloud.ch sont synchronisés avec votre ordinateur. Afin que vous puissiez utiliser ces fichiers hors ligne également, ils sont copiés sur votre disque dur. Si l’espace mémoire de votre disque dur est insuffisant, cela ne signifie pas que vous deviez effacer tous vos fichiers. La synchronisation sélective vous permet de choisir en toute simplicité quels dossiers doivent être synchronisés sur votre ordinateur.
Voici comment utiliser la synchronisation sélective
- 1. Cliquez sur le symbole myCloud dans la barre de menu
- 2. Cliquez sur la roue dentée en haut à droite pour accéder aux paramètres.
- 3. Choisissez l’onglet «Paramètres».
- 4. Sous «Paramètres» vous voyez maintenant l’arborescence des dossiers de myCloud.ch.
- 5. Les dossiers que vous ne sélectionnez pas seront supprimés de votre ordinateur et plus synchronisés à l’avenir. Ils sont cependant conservés sur myCloud.ch.
- 6. Cliquez sur le bouton «Appliquer» pour confirmer les nouveaux paramètres.
Attention: les paramètres pour la synchronisation sélective ne s’appliquent qu’à l’appareil sur lequel vous êtes en train de travailler. Vous pouvez ainsi valider différents dossiers à synchroniser selon vos appareils, et n’utiliser l’espace mémoire de vos ordinateurs que pour les fichiers dont vous avez vraiment besoin.